Plan du site

Carrières

Carrière Site map

Télécharger

Brochures

Nous contacter

Contactez-nous

© 2018 NGK BERYLCO. All rights reserved.

Les outils de sécurité (Safety tool) anti-étincelants Berylco procurent une excellente protection contre les feux et explosions dans les environnements où solvants inflammables, essences, matériaux, gaz et résidus sont présents. Seuls les alliages de cuivre au béryllium ont des caractéristiques mécaniques et de dureté supérieures aux métaux non-ferreux anti-étincelants tels que l’aluminium, le bronze et le laiton.

Les propriétés d’amagnétisme et de résistance à la corrosion de nos outils conviennent parfaitement à des utilisations industrielles et de hautes technologies. Quels que soient les besoins de sécurité pour vos salariés ou votre entreprise, les outils de sécurité Berylco vous apporteront la durabilité, la performance et le rapport qualité/prix que vous souhaitez.



Les outils de sécurité Berylco ont des propriétés uniques


Non-étincelant

Les outils de sécurité Berylco n’émettent pas d’étincelles qui pourraient enflammer les matériaux volatiles,  produits chimiques ou gaz. Des essais ont montré que les outils ne peuvent pas produire d’étincelle pour allumer le sulfure de carbone, qui a le point d’allumage le plus bas parmi les substances. Les outils de sécurité Berylco sont certifiés anti-étincelant par la ‘Factory Mutual Research Corporation’ (USA).


Haute résistance

Les Safety-Tools Berylco sont réalisés en cuivre-béryllium à haute résistance, un alliage à base de cuivre contenant environ 1,8 % de béryllium. L'alliage durci présente une dureté Rockwell C35-45 et une résistance à la traction jusqu'à 1300 Mpa. Cela permet à nos outils d’être forgés avec précision, formés, usinés et durcis à des niveaux qui ne peuvent être atteints par les outils en aluminium, bronze ou laiton. Les outils de sécurité Berylco offrent un couple maximum, une résistance au cisaillement ainsi qu’une résistance à l'usure exceptionnelle.


Amagnétique

Nos outils de sécurité sont non-magnétique tel que défini par la norme MIL-M-19595. Ils sont idéaux pour les applications où les perturbations magnétiques doivent être évitées et les effets des courants de Foucault doivent être minimisés. L’utilisation de nos outils à proximité ou avec un équipement magnétique de précision n’induira pas ou n’aggravera pas de perturbations électriques, et ne perturbera pas les paramètres de l'instrument.


Résistant à la corrosion

Les Safety-Tools Berylco sont durables dans des environnements corrosifs sévères. Ils présentent une excellente résistance à la corrosion dans des produits chimiques, acides, alcalins et des conditions atmosphériques qui peuvent compromettre la performance de l'acier ou d'outils à base de fer. Nos outils sont idéaux pour les applications marines, où la résistance à la corrosion à l'eau salée, ainsi que les capacités antidéflagrantes dans des environnements explosifs à bord des navires, sont des considérations critiques.




 Les outils de confiance depuis plus de 60 ans.

Applications Propriétés Safety Tools Produits

Produits

© 2015 NGK BERYLCO. All rights reserved.

Sitemap

Careers

Carreers Site map

Download

Brochures

Contact Us

Contact us

Non-sparking Berylco Safety Tools provide excellent protection against fires and explosions in environments where flammable solvents, fuels, materials, gasses and residues are present. While many nonferrous alloys meet non-sparking standards, only beryllium copper has the superior strength and hardness not found in safety tools made from aluminium, bronze and brass.


The nonmagnetic and corrosion-resistant properties of our tools are well suited for industrial and high technology applications. Whenever the safety of your workers or plant is a concern, Berylco Safety Tools deliver the durability, performance and value you expect from the industry leader.





The Berylco Safety tools have some unique properties


Nonsparking

Berylco Safety Tools will not emit sparks that can ignite volatile materials, chemicals or gasses. Tests have shown that our tools cannot produce a spark to ignite carbon disulfide, which has the lowest ignition point of any substance. Berylco Safety Tools are certified nonsparking by the Factory Mutual Research Corporation.


High Strength

Berylco Safety Tools are made of high strength beryllium copper which is a copper-based alloy containing approximately 1.8% beryllium. The alloy can be heat treated to hardness ranges of Rockwell C35-45, with tensile strengths up to 1300 MPa This allows our tools to be precisely forged, cast, formed, machined and hardened to strength levels that cannot be achieved in tools made from aluminum, bronze or brass.

As a result, Berylco Safety Tools provide maximum torque and shear strength plus exceptional wear-resistance.


Nonmagnetic

Berylco Safety Tools are nonmagnetic as defined by MIL-M-19595. They are ideal for applications where magnetic disturbances must be avoided and eddy current effects must be minimized. Using our tools near or with precision magnetic equipment will not induce or aggravate electrical disturbances, or disrupt instrument settings.


Corrosion Resistant

Berylco Safety Tools are durable in severe corrosive environments. They exhibit excellent resistance to corrosion in chemical, acidic, alkaline and atmospheric conditions that can compromise the performance of steel or iron-based tools. Our tools are ideal for marine applications where corrosion resistance to saltwater and nonsparking capabilities around explosive vapors on ships are critical considerations.




 The tools you've trusted with your life for over 60 years.


Products Properties SafetyTools Products

Products